Basés sur les priorités d’intervention annuelles, les appels de projets ont pour objectif de créer de la richesse sur le territoire de l’agglomération de Longueuil, en respect des axes de développement identifiés.

En cours - Mission Hannover Messe 2019

En collaboration avec la mission du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), Investissement Québec (IQ), et la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain, DEL propose aux entreprises de l’agglomération de Longueuil de participer à la plus grande foire de technologie industrielle au monde.

Industrie 4.0

Objectif de cet appel de projets
Encourager les entreprises industrielles du territoire à mettre en place des projets concrets relatifs à leur virage numérique (industrie 4.0). La foire permettra aux participants de bien comprendre les différentes technologies et de voir des démonstrations concrètes d’utilisation.

Aide financière
Une aide financière couvrant 50% des frais de la mission, jusqu’à un maximum de 5 000$, sera offerte aux entreprises qui seront retenues à la suite de cet appel de projets.

Critères d’admissibilité
Entreprises privées à but lucratif et entreprises d’économie sociale

*  Une priorité sera allouée aux organisations des secteurs manufacturiers, technologiques, d’assemblage et de distribution à valeur ajoutée.

Dépenses admissibles
• Forfait de participation à la foire
• Hébergement et billets d’avion
• Transport sur place
• Repas
• Salaires des participants pendant la foire (jusqu’à un maximum de 25% du coût total de la foire, 2 participants maximum)

Pour participer
Pour participer à cet appel de projets, il suffit de retourner le formulaire dûment rempli avant le 14 janvier par courriel à josiane.trempe@delagglo.ca