Avec la prise de conscience internationale des répercussions des activités humaines sur l’environnement, les entreprises souhaitent de plus en plus mettre en place des pratiques visant à favoriser le développement durable. Outre ses bienfaits pour les générations futures, l’assainissement des méthodes de gestion se traduit souvent par des bénéfices économiques très intéressants pour les entreprises.

Nous sensibilisons les entreprises aux bénéfices découlant de l’assainissement du mode de gestion et les aidons à trouver des moyens et des partenaires pour réaliser leurs projets de développement durable.

Nous collaborons étroitement avec le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI). Ce partenaire fait la promotion de l'écologie industrielle en contribuant à la formation des ressources humaines dans le domaine ainsi qu’en coordonnant et en catalysant les efforts de valorisation des matières résiduelles industrielles, inorganiques ou mixtes.

Afin d’aider les entreprises à effectuer un virage en faveur du développement durable, nous leur proposons différents projets de soutien.