Avec la prise de conscience internationale des répercussions des activités humaines sur l’environnement, les entreprises souhaitent de plus en plus mettre en place des pratiques visant à favoriser le développement durable. Outre ses bienfaits pour les générations futures, l’assainissement des méthodes de gestion se traduit souvent par des bénéfices économiques très intéressants pour les entreprises.

Disposant dorénavant de nouveaux leviers financiers par l'entremise du Fonds Écoleader, les entreprises peuvent maintenant engager des experts qui les aideront à mettre en place des pratiques écoresponsables et à se préparer à l'acquisition de technologies propres. 

Pour en savoir plus sur le Fonds Écoleader, consultez cette brochure.

Pour connaître les aides financières disponibles, consultez ce résumé.

Afin qu'elles puissent réaliser des projets adaptés à leur réalité, les entreprises pourront déposer un projet d'entreprise ou un projet de cohorte d'entreprises, selon leur désir de répondre à des besoins spécifiques ou des besoins communs. L'aide versée pourra s'élever jusqu'à 30 000$ par entreprise pour un projet visant l'adoption de pratiques écoresponsables, et jusqu'à 50 000$ pour un projet visant l'acquisition de technologies propres.

Questions?

Contactez M. Jean-Jacques Drieux, directeur des pratiques d'affaires écoresponsables et technologies propres pour la Montérégie. Par téléphone : 514 513-3571