Basés sur les priorités d’intervention annuelles, les appels de projets ont pour objectif de créer de la richesse sur le territoire de l’agglomération de Longueuil, en respect des axes de développement identifiés.

35

Mise en contexte

DEL souhaite inciter les entreprises de l’agglomération de Longueuil à participer à la plus grande foire de technologie industrielle au monde, en leur accordant une aide financière non remboursable. Cette mission économique du Québec à Hannover Messe 2020 est une initiative :


du Ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI);
de la Délégation générale du Québec à Munich (DGQMu);
d'Investissement Québec (IQ);
de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM).

La mission se déroulera du 19 au 24 avril 2020, à Hanovre, en Allemagne. Plus de détails sur la mission sont disponibles.

Objectif principal de cet appel de projets

Encourager les entreprises industrielles du territoire à mettre en place des projets concrets relatifs à leur virage numérique (industrie 4.0). La foire permettra aux participants de bien comprendre les différentes technologies et de voir des démonstrations concrètes d’utilisation.

Aide financière

Une contribution financière non remboursable couvrant 50% des frais de la mission, jusqu’à un maximum de 3 000$ pour une personne et 5 000$ par entreprise

Entreprise admissible

Les organisations admissibles au présent appel de projets doivent posséder une adresse active sur le territoire de l’agglomération de Longueuil, lors de l’octroi des fonds. Les entreprises privées à but lucratif ainsi que entreprises d’économie sociale sont admissibles.

Une priorité sera allouée aux organisations du secteur manufacturier, technologiques, d’assemblage et de distribution à valeur ajoutée.

Dépenses admissibles
Forfait de participation à la foire;
Hébergement et billets d’avion;
Transport sur place;
Repas;
• Salaires des participants pendant la foire (jusqu’à un maximum de 25% du coût total de la foire, 2 participants maximum).

Pour soumettre un projet

Consultez le guide du demandeur  et remplissez un formulaire de demande.

Dates limites

Les candidats doivent déposer leurs projets par courriel avant le 13 décembre 16 h 30.

Questions?

Écrivez-nous ou contactez :

Mathieu Pépin  
Expert en virage numérique  
438 497-0253