Poste à pourvoir: Agent de coordination de l’accélérateur

Agent de coordination de l'accélérateur

Sommaire de la fonction

L’agent de coordination voit au bon fonctionnement opérationnel de l’espace collaboratif, coordonne les évènements et soutient le directeur dans le déploiement des programmes.Il est appelé à travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe de DEL et à contribuer à l’approche multidisciplinaire et au transfert d’expertise au sein de l’organisme. 

Description de poste

Poste à pourvoir: Conseiller à l'emploi

Conseiller à l'emploi

Nature de l'occupation

Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) désire mettre en place de nouveaux services à valeur ajoutée permettant de bien épauler les entrepreneurs relativement à leurs besoins de main-d’oeuvre. Relevant de la directrice principale, soutien aux entreprises, le titulaire du poste aura comme principales responsabilités l’expansion, la rétention et le soutien des entreprises. Pour ce faire, la personne en poste devra développer et maintenir une connaissance approfondie des besoins d’emplois et de la dynamique des entreprises du territoire ainsi que des programmes de partenaires de développement économique.

Le conseiller à l’emploi mettra en place des projets de formation et d’accompagnement concrets facilitant l’attraction, le repérage, l’intégration et la rétention des ressources humaines. Il devra aussi développer et maintenir des relations de confiance avec les clients en demeurant à l’écoute de leurs besoins afin de pouvoir les assister dans la réalisation de leurs projets tout en les dirigeant aux bons intervenants. Il devra de plus développer et maintenir des liens d’affaires privilégiés au sein des principaux partenaires de DEL, notamment les organismes d’employabilité, les institutions d’enseignement et Services Québec.

La personne est appelée à travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe et à contribuer à l’approche multidisciplinaire et au transfert d’expertise au sein de l’organisation. 

Description de poste

Poste à pourvoir: Conseiller au démarrage d'entreprise et à l'économie sociale

Conseiller au démarrage d'entreprise et à l'économie sociale

Nature de l'emploi

Relevant de la directrice principale, soutien aux entreprises, le titulaire du poste fournit un accompagnement aux entreprises d’économie sociale dans leurs projets d’affaires. Il accompagne les entrepreneurs collectifs dans la réalisation de leurs objectifs d’affaires, assiste les entrepreneurs dans la validation, l’élaboration, l’analyse et le suivi de leurs projets d’affaires. Il soutient les entrepreneurs dans leur recherche de financement et il facilite la mise en réseau des entrepreneurs avec les acteurs de financement et les partenaires de l’économie sociale.

Le titulaire travaille en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe et contribue à l’approche multidisciplinaire et au transfert d’expertise au sein de l’organisation.

Description de poste

Poste à pourvoir: Conseiller, soutien aux entreprises - industrie 4.0

Conseiller, soutien aux entreprises - industrie 4.0

Nature de l'emploi

Relevant de la directrice principale, soutien aux entreprises, le titulaire du poste contribue à l’expansion et au soutien des entreprises de l’agglomération en les accompagnant dans la réalisation de leurs projets liés à l’industrie 4.0 en mettant à contribution les pratiques, la veille de technologie, et les outils d’accompagnement de DEL et de ses partenaires.

Pour ce faire, il doit développer et maintenir une connaissance approfondie de la dynamique des entreprises et de leurs enjeux d’affaires. Il est aussi responsable de développer et maintenir des relations de confiance avec les clients en demeurant à l’écoute de leurs besoins afin de pouvoir les assister dans la réalisation de leurs projets tout en les dirigeant aux bons intervenants. Il est l’expert en optimisation manufacturière afin de réaliser et assurer la gestion et le déploiement de projets du 4.0. Il travaille en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe et il contribue à l’approche multidisciplinaire et au transfert d’expertise au sein de l’organisme.

Description de poste

Poste à pourvoir: Conseiller, soutien aux entreprises - virage numérique (industrie 4.0)

Conseiller, soutien aux entreprises - virage numérique (industrie 4.0) 

Nature de l'emploi

Relevant de la directrice principale, soutien aux entreprises, le titulaire du poste contribue à l’expansion et le soutien des entreprises de l’agglomération en les accompagnant dans la réalisation de leurs projets liés à l’industrie 4.0 en mettant à contribution les pratiques, la veille de technologie, les outils d’accompagnement de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) et de ses partenaires.

Pour ce faire, il doit développer et maintenir une connaissance approfondie de la dynamique des entreprises industrielles et de leurs enjeux d’affaires. Il est aussi responsable de développer et maintenir des relations de confiance avec les clients en demeurant à l’écoute de leurs besoins afin de pouvoir les assister dans la réalisation de leurs projets tout en les dirigeant aux bons intervenants. Il est l’expert en transformation numérique afin de réaliser et assurer la gestion et le déploiement de projets du 4.0. Il travaille en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe et il contribue à l’approche multidisciplinaire et au transfert d’expertise au sein de l’organisme.

Description de poste