Centre de presse

Consultez nos communiqués.

Documents

Centre de documentation

Consultez nos documents.

De gauche à droite : Mme Julie Ethier, directrice générale de Développement économique de l’agglomération de Longueuil; M. Martin Labonté, directeur régional du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation de la Montérégie; M. Ghislain Laprise, directeur régional de Services Québec de la Montérégie; Mme Isabelle Maréchal et M. Philippe Fehmiu, animateurs de la journée.

C'est sous le signe de l’innovation que s'est déroulée la 2e édition de la RucHe, une journée de perfectionnement où étaient réunis le 18 octobre, à La Prairie, quelque 200 dirigeants d’entreprise, responsables des ressources humaines et invités de la région de la Montérégie. L’événement a permis de mettre en lumière les tendances et les meilleures pratiques en gestion des ressources humaines, en plus de favoriser le partage d’expertise et le réseautage au sein de la communauté des affaires de la Montérégie.

« Dans un contexte où les employeurs se livrent déjà une solide concurrence pour attirer et conserver les talents au sein de leur organisation, il est important d’encourager et de soutenir la mise en oeuvre de solutions et de mesures innovantes en matière de gestion des ressources humaines. La Ruche permet de mieux outiller les entreprises face aux défis de recrutement, de mobilisation et de rétention de la main-d’oeuvre. En investissant dans leurs ressources humaines, les entreprises peuvent améliorer leur productivité et contribuer à la croissance de l’économie régionale », souligne Ghislain Laprise, directeur régional de Services Québec de la Montérégie.


Au cours de la journée animée par Isabelle Maréchal et Philippe Fehmiu, plusieurs experts et spécialistes invités ont abordé des thèmes très actuels liés à la transformation des entreprises, à l’expertise sans frontières, au bonheur au travail et aux pratiques engagées en santé. Deux conférenciers vedettes, monsieur Jean Bédard, président et chef de direction du Groupe Sportscene inc., et madame Mitsou Gélinas, vice-présidente du Groupe Dazmo, ont de plus partagé leur expérience avec les participants. Pour connaître le détail de la programmation, visitez le www.laruche-rh.com.

La RucHe a été rendue possible grâce au partenariat de Développement économique de l’agglomération de Longueuil, du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et de la Direction régionale de Services Québec de la Montérégie.


– 30 –