En matière de management de la qualité dans le secteur aéronautique

L’entreprise JMJ Aéronautique a vu son savoir-faire reconnu par SAFRAN Aircelle, un des acteurs majeurs sur le marché mondial des nacelles pour moteurs d’avions. Ce dernier a confirmé la certification du Programme de management de la qualité (PMQ) élaboré par JMJ Aéronautique. Il s’agit d’un programme rigoureux qui sera mis en œuvre dans les opérations de production des nacelles des Superjet100 de Sukhoï Civil Aircraft Company (SCAC).

Depuis octobre dernier, JMJ Aéronautique déploie des ressources québécoises et canadiennes chez SAFRAN Aircelle en France et en Russie. En effet, une dizaine d’experts techniques du Québec et d’ailleurs au Canada sont affectés aux opérations de production des nacelles des Superjet100 de série, aux principaux sites de podding de SAFRAN Aircelle situés à Toulouse en France, et à Komsomolsk, en Russie. L’équipe de JMJ Aéronautique assurera le déploiement du Programme de Management de la Qualité (PMQ) dans un souci constant de respect de la politique de qualité de SAFRAN Aircelle et d’amélioration des processus.

« Cette entente avec SAFRAN Aircelle est une première au Québec au niveau de la gestion de projet et de ressources. Nous sommes fiers d’en être le maître d’œuvre et de contribuer ainsi au rayonnement de l’expertise québécoise en aéronautique à l’international », a soutenu Mme Marie-Chantal Chassé, présidente et chef de la direction de JMJ Aéronautique.

SAFRAN Aircelle, leader dans le domaine des nacelles, conduit une politique ambitieuse en matière de qualité, à la hauteur de son objectif d’excellence. La société française s’est dite ravie de la proposition de JMJ Aéronautique et confiante de pouvoir bénéficier du savoir-faire québécois.

JMJ Aéronautique est un chef de file dédié à l’impartition stratégique, local et international, du capital humain spécialisé avec une vision d’implanter des solutions stimulant des comportements innovants. JMJ Aéronautique est un acteur influent dans les créneaux de concertation de l’industrie qui contribue à l’émergence de nouvelles pratiques en matière d’innovation sociale et organisationnelle.