logo DEL versionlongue fr mai 2016 M2

Vous souhaitez joindre une équipe ambitieuse et passionnée du développement économique? Notre organisation souhaite combler un poste d'analyste financier. 

Sommaire de la fonction

Relevant du directeur des finances, l’analyste financier participe activement à la performance du portefeuille en contribuant à positionner Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) comme un partenaire financier de choix sur le territoire de l’agglomération de Longueuil, en effectuant une analyse financière détaillée des dossiers, en contribuant à la réalisation de transactions de qualité selon les critères de rendement et de risques retenus conformément à la stratégie et à la politique d’investissement, en réalisant un suivi rigoureux des dossiers et en développant une connaissance générale des activités d’investissement.

L’analyste financier est appelé à travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe et à contribuer à l’approche multidisciplinaire et au transfert d’expertise au sein de l’organisme.

Rôle et responsabilités :

- Participe à l’élaboration du montage financier des projets d’investissements;
- Prépare les analyses financières permettant d’éclairer les décisions d’investissements, et présente par écrit ses analyses en vue de les présenter aux instances de l’organisation;
- Effectue les analyses de sensibilité requises et optimise le montage financier;
- Fait ressortir les principaux éléments de risques financiers des dossiers à l’étude et des dossiers en portefeuille;
- Analyse et comprend la stratégie de l’entreprise, ses enjeux et son plan d’affaires;
- Participe aux vérifications diligentes;
- Entre et compile les données dans les systèmes de suivi de DEL;
- Contribue aux activités de l’équipe multidisciplinaire;
- Participe aux activités promotionnelles externes;
- Prépare les rapports de suivis, monte les rapports d’activités et les maintient à jour selon les échéanciers retenus;
- Maintient à jour ses connaissances techniques;
- Effectue le suivi administratif des dossiers;
- Effectue toute autre tâche connexe qui lui est demandée par la direction générale.

Exigences académiques et expérience

- Baccalauréat en administration des affaires, option finance ou comptabilité;
- 4 à 6 années d’expérience pertinente;
- Connaissance des techniques de capital de risques, de financement public ou corporatif;
- Bonne connaissance du milieu financier;
- Excellente connaissance des outils et des techniques d’analyse d’entreprises;
- Excellente maîtrise des outils informatiques les plus couramment utilisés;
- Excellente maîtrise de la langue française;
- Connaissance du fonctionnement d’un organisme à but non lucratif voué au développement économique est un atout.
- Qualités professionnelles

Qualités professionnelles

- Esprit cartésien, rigueur et profondeur;
- Bonne écoute, capacité à faire valoir son point de vue et sens du travail d’équipe;
- Sens du tact et de diplomatie;
- Sens des affaires et créativité devant les situations;
- Débrouillardise et gestion des priorités selon les échéanciers;
- Facilité à s’exprimer de façon claire et concise.
- Processus d'embauche

Dépôt des candidatures

Vous trouverez chez DEL une équipe de travail ambitieuse et passionnée qui partage des valeurs communes : le respect de la personne, la compétence, la rigueur, l’intégrité, le travail d’équipe et la créativité.

Les personnes intéressées à déposer leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae avant le 26 mai 2017, 17 h à l’adresse suivante : nathalie.pleau@DELagglo.ca

Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt pour ce poste. Cependant, seules les personnes sélectionnées recevront un accusé de réception.
Détails supplémentaires

Lieu de travail
204, boul. De Montarville, bureau 120, Boucherville, Québec

Conditions de travail
DEL offre une gamme complète d’avantages sociaux, un salaire concurrentiel ainsi qu’un horaire de 37,5 heures par semaine.

Date d’entrée en fonction : 12 juin 2017