De gauche à droite, Doreen Assaad, mairesse de Brossard, Pierre Brodeur, maire de Saint-Lambert, Martin Fortier, président du conseil d’administration de DEL, Julie Ethier, directrice générale de DEL, Éric Beaulieu, vice-président du comité exécutif de la Ville de Longueuil, et Jean Martel, maire de Boucherville.


Boucherville, le 21 mars 2018
– C’est en compagnie d’une centaine d’entrepreneurs, de partenaires et d’élus que Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) a présenté ses résultats record de 2017 dont voici les faits saillants :

- Injection de 335,3 M$ dans l’économie de l’agglomération, soit près du double comparativement à 2013, année historique pour DEL avec 169,5 M$
- 380 entreprises distinctes accompagnées, une augmentation de 83 % par rapport à 2016
- Création et maintien de 821 emplois
- Attraction de 11 nouvelles organisations, comparativement à 7 en 2016, incluant SherWeb, TEC et Porcupine Canvas
- Plus de 1 000 participants aux 34 activités de DEL
- Déploiement de nouveaux services au démarrage d’entreprises et à l’industrie 4.0

 L’intégralité des résultats 2017 de l’organisation est disponible ici.

Une vigueur économique historique
« Ces résultats sans précédent sont le reflet d’une vision commune du développement de notre territoire, mais également le fruit du travail de DEL, notre précieux bras droit économique qui incarne et matérialise nos visées. Nous avons tout pour aller encore plus haut et encore plus loin », a exprimé M. Éric Beaulieu, remplaçant de la mairesse de Longueuil, ville centre de l’agglomération. Révélant le dynamisme économique du territoire, la valeur des permis de construction et de rénovation de l’agglomération de Longueuil s’est chiffrée à plus d’un milliard de dollars en 2017, une hausse de 64 % en deux ans.

Entité axée sur la performance
« Pour se démarquer, il faut savoir innover, se différencier. Ce concept est capital pour nos entrepreneurs, mais également pour notre organisation. Nous avons enregistré cette année des résultats exceptionnels grâce entre autres à l’implantation de programmes novateurs qui ont contribué à propulser la croissance des entreprises que nous desservons, ce qui témoigne éloquemment de la vitalité de notre économie », a expliqué Julie Ethier, directrice générale de DEL. Rappelons notamment qu’une offre à l’industrie 4.0, unique au Québec, fut déployée en 2017 et que des services de pointe au démarrage d’entreprises se sont ajoutés, assurant un réel continuum de services.

À propos de DEL
Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) est un organisme sans but lucratif offrant ses services à l’ensemble des villes de l’agglomération de Longueuil. Il a pour mission de propulser les entreprises de l’agglomération de Longueuil vers le succès, en leur offrant un accompagnement d'affaires spécialisé, et favoriser l'attraction d'investissement pour ainsi générer des impacts économiques et sociaux significatifs sur le territoire. Pour plus d’information : www.delagglo.ca/fr/ 


- 30 -


DEL
Catherine Beaudin
Directrice des communications
et des relations publiques
450 645-1208
catherine.beaudin@delagglo.ca